Adobe Photoshop Fix #tool #photos

Je partage avec vous une belle découverte, vous connaissez sans doute Photoshop qui est l’outil incontournable de la retouche photo !

Lancé dans les années 90 (ça fait mal, hein !!), il est l’outil indispensable à toutes les entreprises. Aujourd’hui les débits et réseaux permettent souvent l’affichage d’images de qualité, pour cela vous n’y couperez pas, il vous faudra passer par un logiciel de retouches d’images (bien sûr il n’y a pas que Photoshop).

Adobe Photoshop fix c’est quoi ?

C’est une application pour mobile (smart phone ou tablette) qui permet de retoucher en direct vos photos prises sur mobile.
Bien entendu, nous sommes sur un outil qui va bien au-delà de ce que peut vous proposer nativement votre mobile. #Photoshopfix n’est pas une application où vous pourrez vous amuser à appliquer des filtres amusants et animer un flux de contenu comme avec #Instagram ou #Snapchat. C’est un outil qui va véritablement qualifier vos images et vous faire gagner du temps.

Comment marche Photoshop fix ?

Pour commencer, l’application vous accompagnera sur la création d’un Adobe ID (si vous n’en n’avez pas). Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiants Facebook ou Google pour créer un compte via les connecteurs dédiés.

Ensuite vous avez une petite démo qui vous explique en 4 points les fonctionnalités essentielles :

  • ajuster les traits du visage
  • correcteur localisé
  • couleur de peinture
  • envoyer vers Photoshop (et creative cloud en général), Lightroom, Facebook, Dropbox et Google photos.

Vous pourrez aussi simplement enregistrer le fichier final dans votre galerie photo (sur votre mobile).

Ci-dessous une vidéo « officielle » Adobe Clouds qui vous présente l’application :

J’ai testé pour vous !

Vous avez sans doute des photos où vous aimeriez bien être seul, j’ai testé Photoshop sur l’image ci-dessous. Voici l’originale :

Photo de Christelle Ferret sur une plage de Dinard (test Adobe Photoshop Fix)

Voici celle retouchée en moins de 15 minutes via l’application Photoshop Fix :

Photo retouchée de Christelle Ferret sur une plage de Dinard (test Adobe Photoshop Fix)

C’est assez bluffant !

J’ai testé un autre outil la retouche sous GIMP (qui a l’avantage d’être une solution gratuite), la prise en main de Photoshop Fix m’a semblé bien plus intuitive !
Cela dit, elle implique la création d’un compte chez Adobe et l’usage exclusif d’un mobile (cette solution n’est pas disponible sur ordinateur).

L’idée de l’application est aussi d’inciter à continuer d’utiliser Photoshop (ou Lightroom) pour aller plus loin sur un ordinateur.

Il n’y a pas que Photoshop fix !

Je vous invite à utiliser aussi LightRoom, si vous avez besoin de traiter un grand nombre d’images (maintenir et développer votre bibliothèque perso comme pro). Photoshop Express peut vous faire gagner du temps, mais se limite à des filtres que vous pourrez aussi trouver sur Fotor par exemple.

Je ai utilisé Lightroom en entreprise, nous l’avions mis en place pour un process très strict : il fallait que les réglages soient rigoureusement les mêmes (lumières etc.) pour comparer des nuances de couleurs pour des tests en laboratoire. Ces outils en dehors d’apporter une image plus qualitative de votre entreprise (ou de vous-même), peuvent aussi servir à titre scientifique.

« Out » les solutions lourdes, testez Adobe Photoshop fix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.